ADLF

A propos de l'association

Fonctionnement

L’actualité politique et juridique guide nos actions

Il s’agit, dans la mesure du possible, de s’opposer à toute décision liberticide imposée par la classe politique dirigeante.

Qu’il s’agisse de l’obligation du port du masque par les enfants, de son extension à l’ensemble de la population, du passe sanitaire, de la « vaccination » obligatoire pour les soignants, et quasi obligatoire pour nombre de salariés et actifs, du passe vaccinal, etc., les thèmes de recours contre ces atteintes aux droits fondamentaux ne manquent malheureusement pas.

Les droits pour lesquels nous nous battons sont, entre autres, celui de respirer, de travailler librement, d’aller et venir sans contrainte, de voter sans entraves et surtout de choisir la manière de nous soigner.

Ce combat est notre raison d’être.

Marteau Justice

Administration

ADLF est dirigée par un Conseil d’Administration, actuellement composé de 9 membres, qui se réunit au moins une fois par semestre.

Au sein du Conseil d’Administration, un Bureau composé de 4 membres élus est chargé de la gestion des affaires courantes.

Ce Bureau comprend un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

Le Bureau est chargé de l’inscription des nouveaux membres, de l’enregistrement des dons consentis à l’Association, de la gestion de la trésorerie, de la communication interne et externe et des relations avec les Conseils de l’Association relativement au suivi des actions qui ont été décidées par le Conseil d’Administration.

Historique de l'association

ADLF est née d’un constat juridique : pour pouvoir ester en justice, il faut avoir une personnalité juridique telle qu’en dispose une personne physique ou une personne morale dûment enregistrée.

Or les différents collectifs représentés dans les mouvements de résistance à la politique sanitaire liberticide en vigueur en France ne disposent pas de cette personnalité juridique.

Il a donc été décidé, début mai 2021, de fonder une association destinée à regrouper, assister, informer et former toutes les personnes adhérentes à l’Association et intéressées à la défense des droits fondamentaux et à recourir à toutes les actions en justice auprès de toutes les juridictions compétentes pour faire valoir ces mêmes droits.

Agréée par la Préfecture le 2 septembre 2021, en phase de démarrage, ADLF compte près de 80 membres à fin 2021 et espère multiplier ce nombre dans les mois à venir afin de devenir un acteur de poids dans la défense des libertés.

Combat continue ADLF