ADLF

L’ADLF contre le JO 2024

Devant le micro de la chaîne YouTube de Maître David Guyon l’interview exclusive des membres de l’association ADLF sur le combat contre cet outil de contrôle de masse qui est le pass JO2024. Depuis la crise sanitaire, les pass se multiplient et nos libertés déclinent. En route vers la CEDH ( Cour Européenne des Droits de l’Homme ). Interview réalisée en date du 21/06/2024.

11 juillet : recours en conseil d’état demande d’annulation du pass jeux.

L’ADLF demandait l’annulation du pass Jeux olympiques. Ce dispositif repose sur deux décrets du ministère de l’Intérieur et un communiqué de presse du préfet de police de Paris. L’ADLF pointe l’absence de cadre légal. Bien que la loi l’exige, aucune expérimentation préalable n’a été menée.
Le pass jeux oblige le citoyen à fournir les preuves qu’il peut se rendre dans une zone définie (contrat de travail, certificat d’habitation, …). De plus, le citoyen doit être muni d’un laissez-passer pour fréquenter des zones de vie quotidienne. L’espace public est donc maintenant l’objet de restrictions à la liberté de circulation.
Une enquête administrative vient compléter le dispositif. De nombreuses informations personnelles sont ainsi portées à la connaissance des pouvoirs publics.
Ce dispositif est assorti d’une vidéo-surveillance avec reconnaissance faciale dotée d’un algorithme d’intelligence artificielle détectant les comportements à risque.