Chers amis,
L’année 2025 arrive à grands pas, ce sera un nouveau départ.
L’ADLF depuis sa création à multiplié les recours pour défendre des valeurs qui nous sont à tous si chères : les libertés fondamentales.
https://asso-adlf.fr/
Nous avons également créé une chaîne YouTube où vous pouvez retrouver toutes nos vidéos ainsi que divers canaux de communication via les réseaux sociaux tels que Facebook, Telegram ou X (twitter).
https://www.youtube.com/@
https://www.facebook.com/adlf.
https://x.com/ADLF_officiel
https://t.me/+rglMG1aLqSE0Zjlk
N’hésitez pas à partager nos liens et vidéos.
En juin dernier, l’ADLF a réalisé une conférence à la Gazette Café de Montpellier. Vous pouvez trouver ici la synthèse de cette conférence https://asso-adlf.fr/une-
Toujours en juin 2024 l’ADLF a demandé au Conseil d’État l’annulation du pass grands événements. Ce pass grands événements a été mis en place lors des jeux olympiques Paris 2024 et peut être à nouveau employé à toute autre occasion. Le conseil d’état a rejeté notre demande et nous avons porté l’affaire en Cour Européenne des Droits de l’Homme.
L’année 2024 s’achève sur un nouveau partenariat prometteur : Maître Philippe Prigent (avocat au barreau de Paris) qui nous représentera auprès du conseil d’état. Il a déposé en notre nom un recours contre l’ARCOM (l’autorité de l’audiovisuel) lui enjoignant de défendre la liberté d’expression.
Une autre action phare est le référé en justice contre la ZFE de la métropole de Montpellier, très discriminatoire et injuste. Ce référé sera déposé pour nous par Maître David Guyon (avocat au barreau de Montpellier).
Nous travaillons actuellement à la réalisation de notre assemblée générale et vous adresserons prochainement les convocations.
À cette occasion, pourquoi pas devenir un membre actif de l’association en rejoignant le conseil d’administration ?
Pensez également à renouveler votre adhésion pour faire vivre l’association.
Pour un avenir plus radieux pour nos enfants, le combat continue. Nous ne lâcherons rien !
Vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année,
L’équipe ADLF