ADLF

 

La défense des libertés fondamentales :

 

Pourquoi créer une Association de Défense des Libertés Fondamentales (ADLF) en ce début de XXIe siècle ?

Citoyens d’un pays dont la Constitution est basée sur la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, nous nous sommes crus protégés des abus et de la remise en cause de nos libertés fondamentales (la dignité de la personne humaine, la liberté d’expression et de communication, la liberté de pensée et de conscience, la liberté de religion, le droit à l’environnement et le droit de propriété…). Aujourd’hui, force nous est de constater que la justice française ne défend plus les citoyens français, nous condamnant donc tous de fait à assister, impuissants, à la disparition progressive de nos libertés.

La crise « Covid » a mis en évidence de façon éclatante cette évolution. Dans un « monde d’après » fait de peur et de complaisance, institutionnalisant la culture du silence, la censure et l’intimidation, la perte de sens et le renversement des valeurs semblent régner en maîtres.

C’est dans ce contexte qu’a vu le jour l’ADLF (Association de Défense des Libertés Fondamentales), fruit de l’initiative de citoyens conscients de ces enjeux, réunis autour d’avocats déterminés à défendre en justice ce qui rend possible la coexistence pacifique des individus au sein de sociétés démocratiques. Appartenir à l’ADLF, c’est œuvrer pour défendre notre liberté de penser et de contribuer à forger une société qui nous ressemble.

Notre association a pour ambition de lutter par voie légale contre les dérives liberticides actuelles en mandatant des avocats chargés de défendre les libertés fondamentales de chacun de nous. Il est impératif que les citoyens dont les droits sont bafoués soient représentés par des avocats compétents portant leurs revendications communes devant la justice. Comme chacun de nous le sait, l’unité fait la force

Rassemblés sous la bannière de l’ADLF, association créée par des citoyens pour des citoyens, nous sommes plus forts pour mener notre action de défense des libertés fondamentales.