ADLF

pompier camion

La discrimination des pompiers non vaccinés

Nouvelle action en justice lancée par ADLF :

La discrimination des pompiers non vaccinés.

L’Association de défense des libertés fondamentales (ADLF) lance une action en justice afin d’obtenir la réintégration des pompiers suspendus sans aucun revenu pour non satisfaction à l’obligation vaccinale contre la COVID-19.

Suite à la décision de la Première Ministre de ne pas annuler les décrets du 7 août et du 30 juillet 2022, une requête pour excès de pouvoir va être déposée devant le tribunal administratif de Nice pour réintégrer ces pompiers mis au ban.

Outre le caractère inique de la sanction qui les frappe depuis une année entière – sans revenus et sans possibilité de trouver un travail car non licenciés – ces pompiers sont de plus aujourd’hui exposés à la discrimination. L’Etat français ayant récemment fait appel, pour lutter contre les incendies en France, à des pompiers étrangers dont le statut vaccinal n’était pas considéré comme un critère de sélection !

Rejoignez l’ADLF et Me Guyon pour mettre un terme à une injustice dont les conséquences éthiques, mais aussi pratiques, ne cessent de s’étendre !